de merveilleux momentsen famille
Avez-vous remarqué que vos enfants ou petits-enfants tournent en rond quand ils sont seuls et passent de merveilleux moments à s’amuser à plusieurs ?
Vous aviez peut-être l’habitude de partir en vacances en club ou en location ?
Maintenant, osez partir en voyage !
Notre vision du voyage en famille
Chez Les Voyages en famille, nous avons fait un constat : certaines personnes arrêtent de voyager une fois devenus parents.
Tout leur paraît plus compliqué voir même risqué. Comment gérer le voyage en avion, où trouver des couches, que donner à manger, on fait quoi avec la poussette…
De notre côté, on part du principe qu’il y a des enfants, des bébés dans tous les pays du monde, alors, pourquoi pas les nôtres !
Le voyage est une vraie passion, et partager cette passion avec nos enfants paraît simplement évident. On ne se pose pas la question, on y va.
On s’adapte, ils s’adaptent et c’est ça aussi le voyage : apprendre des autres, apprendre de soi, partager, s’émerveiller. Quel que soit le pays visité, les gens rencontrés sont toujours bienveillants et les échanges sont vraiment facilités avec les enfants. Les sourires, les regards, la connivence, les rires, sont autant de relations nouvelles, qu’on ne connaissait pas jusqu’à présent.
Et puis, le voyage en famille permet de voir, de visiter un pays autrement. Les aires de jeux se greffent aux programmes plus classiques, les activités ludiques prennent place, on se mêle aux familles locales sur les manèges, on se rencontre aux balançoires, on découvre comment certaines endorment leur petit , comment d’autres les nourrissent.
On entend souvent que nos enfants, trop petits ne se souviendront pas de ce voyage.
Partant de ce principe, ils ne se souviendront peut être pas non plus des premiers Noël, qu’on n’hésite pourtant pas à fêter.
Les enfants se nourrissent de chaque moment vécu, des images, couleurs, sons, odeurs et saveurs rencontrés. L’ouverture au monde se fait dès le plus jeune âge. Certaines images disparaîtront mais d’autres seront gravées à jamais !
Et les souvenirs de moments partagés, de moments heureux resteront pour tous.
Voyager avec ses enfants, trucs et astuces
Le seul « truc » valable est qu’il n’y en a pas vraiment. L’important est d’être confiant.
- Bien sûr, choisir une destination « safe », oubliant les zones de conflits, les saisons de cyclones, les zones endémiques… Nous sommes là pour vous y aider !
- Privilégier un accès aux soins possible, éviter les trajets trop longs ou trop répétitifs, oublier les zones déconseillées aux petits ou non accessibles.
- Vérifier les vaccinations est un incontournable, de même que le stock de paracétamol à prendre dans la valise.